Ni l'un ni l'autre... Mais c'est effectivement pour contenir de l'eau et la verser à un endroit bien particulier et pour une raison bien particulière...
sa fonction : faire parler les curieux? J'ai bien compris qu'on y met de l'eau.... c'est pour apprendre à faire pipi aux garçons? proposition de Nico : un endoscope médiéval?
L'idée médicale est bonne puisqu'il s'agit d'un "lota" qui s'achète en pharmacie. C'est un cadeau de mon père. Il recommande l'utilisation en cas de sinusite, d'allergie chronique etc. Il faut mettre de l'eau, un peu de seul en coller l'embout à une narine, pencher la tête audessus du lavabo et faire couler l'eau dans le nez, qui passe ensuite dans les sinus et qui ressort par l'autre narine. c'est pas toujours agréable, mais je reconnais son efficacité!
4 commentaires:
Nico dit un arrosoir.
Moi : une fontaine ?
Ni l'un ni l'autre...
Mais c'est effectivement pour contenir de l'eau et la verser à un endroit bien particulier et pour une raison bien particulière...
Alors?!
sa fonction : faire parler les curieux?
J'ai bien compris qu'on y met de l'eau.... c'est pour apprendre à faire pipi aux garçons?
proposition de Nico : un endoscope médiéval?
L'idée médicale est bonne puisqu'il s'agit d'un "lota" qui s'achète en pharmacie.
C'est un cadeau de mon père. Il recommande l'utilisation en cas de sinusite, d'allergie chronique etc.
Il faut mettre de l'eau, un peu de seul en coller l'embout à une narine, pencher la tête audessus du lavabo et faire couler l'eau dans le nez, qui passe ensuite dans les sinus et qui ressort par l'autre narine.
c'est pas toujours agréable, mais je reconnais son efficacité!
Enregistrer un commentaire