samedi 3 décembre 2011

CANNELONIS A LA COURGE

La photo n'est pas de moi car ce plat n'est vraiment pas photogénique!
Recette de Kenwood qui ne nécessite pas d'avoir un Ken.

Pour: 4 à 6 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
- 500 g de courge (ex : musquée)
- 2 gousses d'ail
- 100 g d'abondance*
- 250 g de ricotta
- Un peu de ciboulette ciselée
- Sel et poivre
- Beurre pour le plat
- 12 rouleaux de cannellonis
- 20 cl de bouillon de légumes


Préparation

  • Eplucher, couper et râper la courge.
  • Râper ensuite l’abondance
  • Dans un saladier, mélanger: la courge avec l’ail pressé, la ricotta, la ciboulette et un quart de l'abondance râpé. Saler et poivrer
  • Préchauffer le four à 180°C et beurrer le plat à gratin
  • Farcir les cannellonis avec le mélange et les déposer dans le plat
  • Les arroser avec le bouillon de légumes et parsemer dessus le reste de fromage
  • Enfourner pour 30 min


Astuce du cuisinier : Vous pouvez varier le fromage selon vos goûts.

* Pour ma part je n'avais jamais entendu parler de l'abondance, j'ai même pensé à une erreur de frappe sur la recette. Du coup je l'ai remplacé par du comté!

Et voici Mes Cannelonis

Aucun commentaire: