mardi 14 mai 2013

Restauration meuble

Il y a quelques temps déjà, mes parents nous ont donné ce buffet, que j'ai mis un moment à apprécier. Finalement, je lui trouve maintenant un petit années 70 pas dégueu....


Comme j'ai encore oublié de prendre la photo "avant", je n'ai trouvé que ça pour vous donner un aperçu de "avant" donc :


Puis, opération ponçage....














Le plateau avait vraiment souffert....














Et voilà le travail !!
Vernis mat Wengé, 1 seule couche. Poignée du tiroir bas réparée. Ornements se serrures changés.
Je pense le poncer à nouveau légèrement, pour atténuer les traces de pinceaux (qui se voient beaucoup avec un vernis aussi sombre et mat !) En suite peut-être appliquer un autre couche de vernis transparent un peu plus protecteur. A voir...

3 commentaires:

Stef a dit…

Je me souviens bien de ce meuble chez toi, il est nettement mieux après rénovation !!
Moi je lui trouve un petit côté art déco que j'aime bien !!
Bravo !

Claire a dit…

oui, art déco, c'est ça. Mais en propre maintenant !

Ariane a dit…

"Wengé", la couleur de votre parquet de Montpellier!
Comme quoi, la "Wengé-attitude" est toujours là!

J'espère venir voir les finitions de près avant 2014!
Ben oui, je suis réaliste, donc je lasse de la marge!