dimanche 23 mars 2014

CHEMISIER CUSTOMISE

J'ai craqué pour ce très joli chemisier, dont j'adore le "col-fermeture-éclair", mais j'avais un petit reproche à faire à la coupe : très étroit à la taille il est sensé blouser. Or je préfère les coupes qui tombent sur les hanches et arrivent mi-fesses.


Alors, au boulot!!



Tout d'abord, je découds les côtés....



Après quelques essais et mesures, je découpes 2 triangles aux mesures adaptées.




Je les place, avec des épingles, de chaque côtés du chemisier.





Et c'est parti !! 


Voilà le triangle cousu.

On remarque un petit défaut : une petite différence de raccord sur un des côté,
mais qui ne se voit quasiment plus une fois porté...



Et voilà ! Le chemisier arrive maintenant sur les hanches



Le petit triangle est bien raccord avec le chemisier et je trouve qu'il donne un petit détail particulier au vêtement.


2 commentaires:

Ariane a dit…

Trop top!!

Claire a dit…

Merci. Top le top !