dimanche 16 mars 2014

FLAN DE BANANES, NOIX DE COCO ET LAIT D'AVOINE



INGRÉDIENTS :

4 bananes
4 jaunes d'oeufs
40g de sucre
20g de farine de riz
30cl de lait d'avoine
1 pincée de curcuma en poudre
2c à s de noix de coco râpée.


PRÉPARATION :

Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et le curcuma.
Incorporer la farine et le lait.
Ajouter le purée de bananes et la noix de coco.
Verser dans des plats individuels (j'ai utilisé mes pots en verre pour yaourts) et cuire 25 min Th 6.
Déguster chaud ou froid.



PETITES INFOS SUR LE LAIT D'AVOINE :

Utilisation pour des préparations sucrées:
     - délayer 2g d'agar-agar en poudre pour 0,5L de lait d'avoine (aromatisé ou auquel on ajoute un arôme), faire chauffer 3min et verser dans des pots en verre. Laisser refroidir avant de mettre les couvercle et de les mettre au frais. Se conservent plusieurs jours.
     - dans les smoothies, le muesli, les porridges, crème anglaise, clafoutis, entremets.

Utilisation pour des préparations salées:
     - sauce blanche, béchamel, tartes, quiche, gratin.






1 commentaire:

Ariane a dit…

Bon, chez moi ça 'est transformé en gâteau et pas vraiment en flan!
Mais c'était bon!

J'ai tenté de faire des meringues avec les blancs d’œufs, mais on ne m'y reprendra pas!