dimanche 17 mai 2015

COOKIES ULTIMES

Je suis fan des gâteaux anglo-saxons du genre scones, muffins....
Alors quand j'ai découvert ce site, j'ai tout de suite testé mes gâteaux préférés les COOKIES. Et cette recette c'est la meilleure. Bien entendu, j'y mets ma touche perso!!!

Ingrédients :
farine           530 g
levure         1/2 cuillère à café
beurre         250 g
cassonade   250 g
sel               1/2 cuillère à café
extrait vanille 2 cuillères à café
oeufs           2
pépites de chocolat    300 g (je mélange pralinoise et chocolat 70 %)
noix (du jardin..)        100g


  • préchauffer le four th 180°
  • mélanger farine + levure dans un bol
  • mélanger dans autre bol le sucre + beurre ramolli 
  • ajouter au sucre/beurre les œufs + sel + vanille et mixer 1 mn
  • ajouter alors le mélange farine levure
  • mélanger bien
  • ajouter chocolat concassé et les noix (et/ou noisettes!)
  • sur une plaque faire des boules. astuce : je me sers d'un rond emporte pièce pour faire des cookies de la même taille. 
  • cuire 8 à 10 mn. astuce : sortir à la fin du temps même si cela vous parait pas encore bien cuit. Comme cela les cookies resteront moelleux. 


Bon appétit !! 

Aucun commentaire: