dimanche 11 septembre 2016

ÉPONGE TAWASHI






En mode "marre de donner mon argent au magasin", voici une technique de récupération pour fabriquer une éponge.
Il faut :

  • une planchette de bois
  • des clous
  • un marteau
  • de la récupération de tissu : ici des collants qui filent


C'est une technique toute bête de tissage. La difficulté est faible, le seul vrai challenge étant le passage des boucles l'une sur l'autre. C'est le même technique que pour arrêter des mailles au tricot.

Ça peut se faire avec n'importe quel tissu, le plus simple étant le collant ou la manche de tee shirt pour ne pas avoir à faire de couture.

Ce modèle est réservé pour la table du balcon.

3 commentaires:

Ariane a dit…

Hoho ! Je n'aurai jamais eu idée de faire ça!
Chouette réalisation!
Maintenant je veux savoir si ça nettoie bien la table du balcon (je croyais que c'était pour se décrasser le dos...).

Bises Ma Stef !

Stef a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stef a dit…

Table de balcon : nickel !!!
Mais si tu veux tu peux aussi t'en faire une pour gratter ton dos sans problème !!