lundi 2 septembre 2013

ASSIETTES D'ETE

Voici quelques assiettes concoctées par mon homme.... et oui ce n'est pas moi la cuisinière de la maison... Je me contente d'apprécier et de déguster.


Nous commençons avec une salade poissions crus et son mille feuille de légumes d'été.
Courgettes, aubergines et tomates sont cuites à la poêle avec de l'huile d'olive puis on rajoute des couches de mozzarella pour pizza (pas la bufelone !) entre les légumes. Pour la salade de poissons crus. Émincer des filets de saumons et de Thon (rouge... oui,je sais, c'est pas bien), et quelques morceaux de saumon fumé. - proportions : 1/4 Thon, 2/4 saumon, 1/4 saumon fumé. La sauce, c'est du fromage blanc, ou un yaourt gras (type Perle de Lait) avec des oignons émincés, du jus de citron, sel, aneth fraîche.




Tagliatelles fraîches et noix de Saint Jacques.Tagliatelles cuites al dente. Pour la sauce, faites revenir des oignons avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés, rajouter la crème fraîche, piments d’Espelette, piments doux, paprika doux. Une fois sur les pâtes, un peu d'aneth fraîche;
Pour les Saint-Jacques. Faire cuire à feu fort dans du beurre. 5 min de chaque côté, pas plus !



Enfin, salade mixte : salade de poissons crus (ou on adore ça !), poivrons marinés, salade vertes, tomates cerises du jardin, un peu de ricotta qu'on mélangera dans son assiette à sa guise.


Régalez-vous !

1 commentaire:

Stef a dit…

Bon ben finalement c'est moi qui vais m'inviter.... c'est pour quand l'ouverture du resto??