jeudi 1 mars 2012

MA 1ère FRANGIPANE


INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées (Marie)

125g + 50g de sucre

50cl d’eau

125g de beurre mou

125g d’amande en poudre

2 œufs +1 jaune

1c à soupe de rhum

2 c à café d’extrait d’amande amer


PREPARATION

Bien piquer les 2 pâtes des 2 côtés

Mélanger les 125g de suce avec le beurre, ajouter la poudre d’amende, puis les œufs, le rhum et l’amende amer.

Etaler la préparation sur la pâte, laisser 2 cm de pâte tout autour.

Ajouter un peu d’eau au jaune d’œuf et badigeonner au ponceau les 2 cm de pâte.

Recouvrir de la 2° pâte et bien les coller entre elles.

Badigeonner de jaune d’œuf la pâte , il est possible de faire des dessins à l’aide d’un cutter

Enfourner 20 à 220° (T° 8)

Porter à ébullition l’eau et les 50g de sucre restant, puis répandre sur la galette cuite.


Je me suis abstenue de faire la déco au cutter, ainsi que le glaçage.

Bien qu'un peu trop "dorée", moi qui suis plus Royaume que Galette de Rois, je suis assez fière du résultat, surtout pour un premier essai!

Je dois cette recette à Serge, le Roi de la Galette!



Aucun commentaire: